Grande manifestation contre l'expérimentation animale le 27 avril 2024

Publié le 13 janvier 2024

Après cinq ans de pause, la grande manifestation contre l'expérimentation animale organisée par la LSCV - Ligue suisse contre l'expérimentation animale aura de nouveau lieu cette année, et l'Observatoire du spécisme en est partenaire!

Elle aura lieu le samedi 27 avril 2024 à Fribourg.

Comme les autres années, un village associatif sera installé sur la place Python de 11h à 17h, avec les stands de nombreuses associations défendant les droits des animaux, ainsi que de la musique, des discours et de quoi se ravitailler avec la boulangerie végétale Aux Pains Sans Peines.

Une grande marche protestataire partira à 14h de la place pour rejoindre l'Université, qui enferme et expérimente des singes et des milliers d'autres animaux.

Cet événement important sera aussi l'occasion de rendre hommage à notre amie Fanny Germanier, décédée brutalement en septembre 2023. Elle était militante pour les droits des animaux, active au sein de PEA durant des années, et ancienne membre du comité de la LSCV.

Si vous souhaitez aider à l'organisation, merci de contacter a.python@lscv.ch ou au 079 275 46 52.

Merci de partager l'événement Facebook, de faire circuler le visuel ci-dessous et de diffuser l'information partout autour de vous. Nous nous réjouissons de vous voir à la manif!

27 avril 2024 - Grande manifestation contre l'expérimentation animale à Fribourg de 11h à 17h - Photo d'un singe dans une cage