Choisir de rédiger un testament est un acte décisif. Grâce à lui, vous pouvez contribuer de manière importante au mouvement pour les droits des animaux. L'Observatoire du spécisme étant reconnu d’utilité publique, l’association est exonérée des impôts sur les successions et donations.
Votre don profite donc intégralement aux animaux.
Le testament doit être entièrement rédigé, daté et signé de la main de la personne qui le fait. Au lieu de rédiger vous-même un testament manuscrit, vous pouvez également le faire établir et authentifier par une personne assermentée (un notaire, par exemple).
Si vous souhaitez que l'Observatoire soit co-héritier: «Après versement de toutes les réserves héréditaires, le patrimoine restant doit être réparti comme suit: 50% à [Prénom et nom] et 50% à l’association Observatoire du spécisme.»
Si vous souhaitez que l'Observatoire soit votre héritier universel: «J’institue l’association Observatoire du spécisme héritière universelle de tous mes biens.» Ou alors: «Je lègue la totalité de ma fortune à l’association Observatoire du spécisme.»
Si vous souhaitez que l'Observatoire reçoive une somme ou un bien précis: «Sur mon héritage, je souhaite effectuer le legs par préciput suivant : l’association Observatoire du spécisme CHF 10’000.» par exemple. Ou, pour un bien : «Je lègue à l'assocation Observatoire du spécisme mon appartement de la rue du Lac à Genève.» par exemple.
Afin d’éviter tout conflit avec des testaments antérieurs, la formule suivante peut être utilisée: «Le présent testament annule toute disposition antérieure.»
Nous vous conseillons très volontiers et pouvons également vous présenter comment les legs bénéficieront concrètement à la cause des animaux. N'hésitez pas à demander un entretien personnalisé, par téléphone, ou lors d'une rencontre. Écrivez-nous à info@observatoireduspecisme.ch
Merci du fond du cœur pour votre soutien.